LED Grow Lights Depot

Découvrez la nouvelle gamme XMAX V4 de HorticoLED

Toujours plus puissant, un refroidissement toujours plus performant, afin d’obtenir un rendement toujours meilleur … Tel est la devise suivie par le fabricant HorticoLED quant il élabore chacune des nouvelles versions de son célèbre panneau de culture horticole dénommé XMAX que l’on retrouve décliné en 3 versions : le XMAX 8 V4, le XMAX 6 V4, et le XMAX 4 V4Doté d’un nouveau design, le panneau de culture XMAX V4 bénéficie d’une meilleure circulation de l’air lui offrant un meilleur refroidissement de ses composants, et donc une durée de vie supérieure, et un maintien des performances accru.

Dans l’objectif d’améliorer les performances (meilleur lumens/watt ou mW/watt) les LED sont alimentés entre 40% et 55% de leur capacité maximum et dégagent une lumière proche d’être 100% PAR. Comme les séries précédentes, les XMAX V4, contient toutes les longueurs d’ondes des UVA aux infra-rouges afin de fournir aux plantes le spectre lumineux dont elles ont besoin pour leur photosynthèse. Le panneau de culture horticole à LED XMAX V4 est toujours muni de trois variateurs permettant un contrôle total du spectre lumineux émis. La gamme XMAX peut ainsi être utilisée du germination à la floraison de vos plantes.

  • Le variateur N°1 contient un mélange de blanc, de rouge et d’infra-rouge délivrant un spectre complet idéal pour l’enracinement de boutures et la germination.
  • Le variateur N°2 contient un mélange de bleu et de blanc parfait pour la croissance des plantes permettant de garder des plantes compactes.
  • Le variateur N°3 contrôle les COB 100% rouges à fort pouvoir photosynthétique optimisés pour des floraisons abondantes et des taux de croissances élevés.

HorticoLED a fait évoluer le spectre de lumière des XMAX V4 par rapport à ses prédécesseurs. La modification la plus importante se trouve dans les ratios des longueurs d’ondes entre 400 et 460nm. Le ratio des leds blanches 2700/10000k à également évolué ainsi que leur nombre. Le spectre V4 permet d’obtenir un PPFD environ 30% supérieur aux XMAX V2-V3 (Flux de photon photosynthétique) qui représente la quantité de lumière utilisable par la plante. Les panneaux XMAX V4 sont composés de COB 100% rouges pour une lumière intense favorisant une floraison abondante. HorticoLED a concentré son spectre rouge sur une longueur d’onde de 660nm et de 630nm pour obtenir la meilleure absorption et photosynthèse auprès de vos plantes. De plus, en abaissant le courant d’alimentation des leds la durée de vie des composants est également amélioré vous garantissant un investissement fiable sur le long terme.

Le nouveau spectre de la gamme XMAX V4 est composé ainsi :

UV 410 nm, bleu 430 et 460nm, rouge 630 et 660nm, Infra-rouge 740nm, blanc 2 700k, blanc 10 000k

Grâce à leurs mini-réflecteurs, les panneaux XMAX V4 couvrent des surfaces allant jusqu’à 170×150 cm en bouturage. Le flux lumineux permet de couvrir la surface de culture de manière parfaitement homogène. La distance conseillée entre les lampes LED horticoles XMAX V4 et l’apex des plantes cultivées varie entre 30 et 80 cm en fonction de la puissance à laquelle elle est utilisée, de la surface à couvrir, des plantes cultivées et de la phase de développement des plantes.

Afin de garantir un refroidissement optimal et une durée de vie maximal, HorticoLED a choisi d’utiliser des ventilateurs haut de gamme Enermax Twister Pressure dans nos lampes LED horticoles XMAX V4. En effet, conçu à partir de lame à haute pression, ce nouveau ventilateur permet d’atteindre des performances exceptionnelles en termes de refroidissement tout en générant un minimum de bruit. Etant résistant aux conditions de chaleurs extrêmes, ce ventilateur peut évoluer dans un environnement atteignant les 85°C (le double de température de fonctionnement d’une XMAX). De plus le ventilateur Twister Pressure Enermax possède une durée de vie 2-3 fois supérieure à la moyenne vous assurant plus de 160 000 heures de fonctionnement.

4 Comments
  1. Reply
    Pop 4 janvier 2018 at 9 h 32 min

    J’aurais aimé y trouver le prix d’entrée de jeu meilleurs vœux

    • Reply
      admin 4 janvier 2018 at 9 h 43 min

      LED-culture vous souhaite une excellente année 2018 et tous ses vœux également.

      Nous tenons à vous informer que votre remarque est très pertinente et que nous l’avons pris en compte en insérant les prix des modèles XMAX en début d’article.

      Le site étant tout jeune (moins de deux semaines), il y aura encore certainement des approximations et erreurs et nous vous remercions par avance pour vos corrections 🙂

  2. Reply
    Pop 4 janvier 2018 at 9 h 45 min

    Merci rapidité efficacité et j’ai ma réponse à bientôt

    • Reply
      admin 4 janvier 2018 at 10 h 19 min

      Merci à vous et n’hésitez pas pour toute question nous sommes à votre disposition. En vous souhaitant une bonne journée

Avis des utilisateurs et cultivateurs sous LED

,
LED-culture.com
Register New Account
Reset Password
Compare items
  • Total (0)
Compare
0