Présentation de l’éclairage par LED et ses avantages

Le mot LED vient de l’anglais : Light-Emitting Diode. Ce terme se traduit en français : Diode Electro-Luminescente, et se retrouverait donc abrégé DEL. Toutefois, il est d’usage de les appeler LED même en français.

Les LEDs servent dans l’éclairage domestique, automobile, dans la construction des écrans plats de télévision etc. Une estimation prévoit que 75% des sources lumineuses en 2020 proviendront des LEDs en raison de leur économie et rendement lumineux.

En effet, les LEDs permettent de couvrir toute la bande des longueurs d’ondes lumineuses, de l’ultraviolet (350nm) à l’infrarouge (2000 nm). Les LEDs peuvent donc émettre de très nombreuses couleurs, visibles ou non à l’oeil humain, et peuvent donc servir pour divers usages dans de très nombreux domaines.

Depuis quelques années, les LED sont donc aussi arrivées sur le secteur de l’éclairage horticole. Les LEDs constituent une véritable révolution et innovation technologique dans l’horticulture. Leur spectre lumineux est bien plus étendu que celui des éclairages classiques par ampoules HPS ou MH, mais aussi bien plus économique et écologique.

Découvrez dès à présent les nombreux avantages que tout cultivateur en herbe aurait à changer sa lampe HPS, MH, CFL ou à néons T5 par un éclairage à LED horticole. Ce tableau comparatif vous montre tous les avantages des LED pour vos plantes et votre culture intérieure.

Si vous êtes déjà conquis par cette technologie, et souhaitez acheter votre matériel au meilleur prix sur internet, rendez-vous sur notre comparateur de LED pour trouver le meilleur panneau horticole au prix le moins cher.

Brands:
Register New Account
Reset Password
Compare items
  • Total (0)
Compare
0