LED Grow Lights Depot

Comment choisir une LED horticole pour sa culture

Comment choisir une led horticole ?Difficile de choisir sa première LED horticole. Car il existe de nombreux modèles différents : panneau, projecteur, barre, spot etc. Mais aussi parce que chaque modèle propose des spécificités  et différences notables : spectre de lumière, puissance, forme etc. Donc nous avons créer pour vous un guide et comparateur afin de trouver votre lampe de culture LED idéale le plus simplement possible.

Les critères pour choisir sa LED horticole :

Critère n°1 – Le prix : S’équiper en LED horticole représente un coût, mais il sera vite amorti par le fait que les LED horticoles sont peu énergivores et possèdent une longue durée de vie (environ 7 ans). Notre comparateur vous permettra de sélectionner et comparer les LED horticoles selon la gamme de prix que vous êtes prêt à y consacrer.

Critère n°2 – La catégorie : Les fabricants de LED horticoles proposent un vaste panel d’éclairage : barres, spots, panneaux, projecteurs etc. Selon la surface et nature de votre culture, et ses besoins, il faudra vous orienter vers tel ou tel type de LED.

Critère n°3 – La puissance : La principale unité de mesure pour apprécier un éclairage LED est le PPF (flux photonique) exprimé en micromole/m²/s. Cela reflète le flux de photon qui arrive pour chaque mètre carré par seconde sur vos plantes. Notre comparateur vous permet de comparer les puissances lumineuses émises par les LED horticoles.

Critère n°4 – La qualité des composants : La marque des LED utilisées par le fabricant, vous permettra de déterminer la durée de vie du matériel, son spectre etc. Les principales marques de LED sont : CREE, BRIDGELUX, OSRAM, EPISTAR, PHILLIPS. Si la marque des LED n’est pas indiquée, il est recommandé de s’adresser au fabricant pour avoir ces informations.

Critère n°5 – Le spectre lumineux : Le spectre est extrêmement importent dans votre recherche de LED horticoles. Il existe des panneaux mixte permettant d’émettre un spectre bleu orienté croissance, et un spectre rouge orienté floraison, ainsi que des infrarouges et ultraviolets.

Critère n°6 – La couverture lumineuse : Choisir votre LED horticole sera forcément en fonction de la surface à éclairer. Il faut savoir que cette couverture lumineuse sera modifiée en fonction de l’angle des lentilles qui peut varier de 20° à 160°. Ainsi, plus l’angle sera grand, et plus la surface couverte sera importante, mais l’intensité sera proportionnellement moindre.

Critère n°7 – Insonorité & Refroidissement : Certains systèmes LED n’ont pas besoin de système de ventilation et sont donc totalement silencieux.

Critère n°8 – L’étanchéité et la sécurité : L’environnement de vos plantes pouvant présenter une forte hygrométrie et température, il est recommandé d’acquérir un matériel LED capable de supporter ces conditions, et notamment l’humidité. En plus, ce matériel est peu énergivore, sans produits nocifs, donc totalement respectueux de la planète !

,
LED-culture.com
Register New Account
Reset Password
Compare items
  • Total (0)
Compare
0