
Qu’est ce qu’un spot LED horticole ? Comment utiliser un spot à led horticole ? Quel est le mieux entre un spot et une barre à led pour des plantes en croissance ? Quel modèle acheter pour ses plantes en floraison ? Autant de questions auxquelles nous avons les réponses. Découvrez nos conseils dans ce guide consacré au spot horticole à LED.
1 – Qu’est ce qu’un spot LED horticole ?
Le spot LED horticole est le plus « petit » de la famille à côté des autres barres, projecteurs et panneaux. Car le spot horticole à LED est un peu comme une ampoule « classique » tout simplement. En effet, il vous suffit de brancher le spot led sur une douille E27 classique pour éclairer votre culture indoor. Sachez qu’en plus le fabricant vend le spot horticole avec la douille E27 et une prise de raccordement secteur 220V.
Bon à savoir : des constructeurs vendent également des supports où il est possible de brancher plusieurs spots à led, vous aurez alors une puissance lumineuse démultipliée sur un espace de culture réduit.
2 – Comment utiliser un spot LED horticole ?
Le spot LED est particulièrement recommandé pour les cultivateurs urbains disposant d’un tout petit espace de culture intérieur. En règle générale d’une dimension approximative de 30 x 30 ou 40 x 40 cm. Que ce soit sous une tente de culture indoor, ou dans une armoire/placard. Il existe des spots LED horticole à spectre complet (Full Spectrum) adaptés à tous les cycles des plantes (croissance & floraison). L’avantage principal est de pouvoir installer son spot LED très proche de ses plantes, à une faible hauteur.
3 – Quel est le meilleur spot LED horticole ?
Chaque plante, et chaque culture indoor a ses propres besoins et spécificités.Le mieux reste de se rendre sur notre comparatif de spot LED horticole pour trouver votre meilleur spot en fonction de votre budget et des particularités de votre chambre de culture indoor.