La culture de cannabis légalisée en Californie

Depuis le 1er janvier 2018, la consommation et la culture du cannabis est légale en Californie. Cet Etat des Etats-Unis est désormais le plus gros marché mondial de cannabis. Il s’agit du neuvième Etat aux USA à légaliser la culture du cannabis et la consommation de marijuana. La Californie avait entamé cette dépénalisation de l’usage de cannabis dès 1996 en autorisant sa consommation à usage médical.

La loi californienne autorise la possession d’un once d’herbe, soit exactement 28,3 grammes de cannabis par personne. A savoir, que la la culture de six plants de cannabis par personne est également légalisée. Il est toutefois interdit de consommer du cannabis en public, et à moins de 300 mètres d’une école ou de tout établissement pour enfant.

D’un point de vue fiscal, l’Etat californien prélèvera 15% plus une taxe sur la vente de cannabis de 10% La plupart des villes imposeront aussi une taxe dite municipale qui sera compris entre 2 et 10%. Il faut dire que les estimations font état d’un marché de six milliards de dollars annuels pour cet Etat composé de plus de 40 millions d’habitants.

Quoi qu’il en soit, ce sont les marques de fabricants horticoles américains qui se frottent les mains suite à la légalisation de la culture de cannabis en intérieur. On imagine que de nombreux panneaux de culture à LED vont prochainement se vendre chez des marques comme California Light Works, Black Dog LED ou Kind LED Grow Lights qui depuis des années militent pour la culture de cannabis en intérieur sous LED. Ces fabricants que l’on retrouve sur le comparateur de LED horticoles de LED-culture ont en effet développés des spectres lumineux exclusivement axé sur la culture de cannabis sous LED.

Donner votre avis sur ce fabricant

Brands:
Register New Account
Reset Password
Compare items
  • Total (0)
Compare
0